WOMANIFESTO

 

WOMEN & MONEY

 

Pendant des décennies, les femmes ont été conditionnées à penser que l’argent, chercher à en gagner et investir étaient réservés aux hommes. Que ce soit par l’Etat (l’autonomie financière des femmes date seulement de 60 ans), par leurs familles, par leurs employeurs ou encore leurs conjoints, elles ont trop souvent été maintenues éloignées de la conversation sur l’argent. 

Le regard de la société sur les femmes et l’argent doit changer. L’industrie financière doit changer dans sa manière de voir et considérer les femmes. Et les femmes elles-mêmes doivent faire évoluer leur relation à l’argent. 

Je rêve d’un monde où les femmes peuvent parler librement et sans gêne d’argent entre elles, entre amies, avec leurs collègues, leurs familles, leur conjoint.e, leur employeur, leur banquier.e. Un monde où les femmes ne sont plus victimes de clichés sexistes qui les enferment dans des stéréotypes de femmes dépensières ou vénales. Un monde où les femmes ont le droit d’être ambitieuses financièrement.

Parce que j’aime rêver mais que j’aime encore plus quand mes rêves deviennent réalité, j’ai créé Golden Girls, la première communauté de femmes investisseuses qui parlent d’argent sans tabou et assument leur ambition financière.

ICI PAS DE TABOU.

PAS DE STÉRÉOTYPES.

PAS DE JARGON FINANCIER. 

  #GOLDEN GIRLS  #FEMINISMEFINANCIER

     Hélène – Fondatrice de Golden Girls, Investisseuse & Féministe